Les dernières inscriptions d’office sur les listes électorales en vue de la participation à l’élection présidentielle concerneront les jeunes recensés au plus tard le 31 décembre 2021. La transmission de ces informations suivantes seront adressées au Ministère des Armées début avril 2022 et interviendra donc après la date limite d’inscription du 4 mars et ne pourra pas être prise en compte pour ce scrutin.
Aussi, nous vous invitons, chers administrés atteignant votre majorité d’ici les 10 et 24 avril 2022, à vous faire recenser et ce avant le 31 décembre 2021.
A savoir, qu’entre la période du 1er janvier et le 4 mars 2022, date limite d’inscription sur les listes électorales pour l’élection présidentielle, vous pourrez effectuer une inscription volontaire sur les listes électorales. Pour ce faire, vous pourrez utiliser le formulaire CERFA suivant ou la télé-procédure d’inscription sur les listes électorales accessible au lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396